Urologie – MESA/TESE

MESA/TESE Prélèvement chirurgical de sperme

S’il n’y a pas de spermatozoïdes dans le liquide séminal (AZOOSPERMIE), ils peuvent être extraits des testicules ou des épididymes par microchirurgie :

  • MESA – MicroEpidymalSpermAspiration – Aspiration des spermatozoïdesdans les épididymes.
  • TESE – TesticularSpermExtraction – extraction du tissu testiculaire, qui est ensuite traité au laboratoire – les spermatozoïdes recueillis sont utilisés pour fertiliser les ovocytes à l’aide de la méthode ICSI.

L’opération urologique MESA/TESE est l’une des méthodes de fécondation artificielle dans le traitement de la stérilité masculine. Elle est utilisée lorsqu’il n’y a pas de spermatozoïdes dans le liquide séminal, mais que toutes les conditions nécessaires à leur formation dans les testicules sont réunies (par exemple, en cas de trouble du transport des spermatozoïdes). Le matériel biologique est extrait de l’épididyme (MESA) ou le tissu est prélevé dans les testicules (TESE). Les spermatozoïdes sont ensuite utilisés pour féconder les ovocytes dans le cadre d’une FIV. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale ou rachidienne.


Congrès international VITA NOVA

7581

bébés sont conçus avec notre aide

Grâce à GYN-FIV, nous sommes une famille