Embryoscope+ et Embryoscope™ – Système de surveillance des embryons

Nous sommes l’une des rares cliniques en Europe à pouvoir proposer à nos patients la culture d’embryons avec Embryoscope et EmbryoscopeTM.
Il s’agit de l’incubateur d’embryons le plus avancé disponible sur le marché de la FIV aujourd’hui. C’est un excellent outil pour sélectionner les meilleurs embryons à transférer et maximiser les chances d’une grossesse réussie.

Embryoscope+ et EmbryoscopeTM sont des systèmes avec caméra intégrée pour l’évaluation morphocinétique de la qualité des embryons.

Embryoscope+
est le système ayant la plus grande capacité de tous les systèmes time-lapse. L’avantage de cet incubateur est que les embryons de 15 patients peuvent être examinés simultanément et que nous pouvons surveiller jusqu’à 16 embryons pour chacun d’entre eux.

EmbryoscopeTM
Permet d’observer 72 embryons à la fois – 6 boîtes de Petri avec 12 embryons dans chaque boîte (une boîte pour un couple). Le développement de l’embryon est un processus très dynamique. L’incubateur nous permet d’enregistrer une image de chaque embryon toutes les 20 minutes.
L’un des aspects clés du traitement de l’infertilité par fécondation in vitro est la sélection des embryons ayant la plus grande probabilité d’implantation. Le développement embryonnaire est un processus dynamique et, dans le cadre d’une culture normale dans des incubateurs courants, il n’est pas possible de suivre les changements morphologiques au fil du temps.

Embryoscope+ et Embryoscope™ permettent l’évaluation des paramètres suivants:

  • La détermination exacte du moment où l’embryon a commencé à se différencier et le moment ainsi que la cinétique des disvisions suivantes.
  • Synchronisation de toutes les périodes de différenciation embryonnaire
  • Evolution de la fragmentation
  • Formation des noyaux après différenciation embryonnaire
  • Surveillance permanente de tous les embryons au cours de leur culture
  • Manipulation minimale des embryons

L’observation du déroulement de la division embryonnaire permet de mieux comprendre les différences de paramètres de division embryonnaire entre les embryons implantés et les embryons non implantés. Embryoscope+et EmbryoscopeTM permettent une régulation rapide et précise de la concentration de CO2, qui est ajustée en moins de 3 minutes après la fermeture de la chambre (les incubateurs conventionnels ajustent la température interne et la concentration de CO2 dans l’heure qui suit la fermeture).

Un autre avantage est leur contrôle unique de la température (la températurene ne change pratiquement pas (<0,2 ºC) jusqu’à l’ouverture de la chambre). Ils utilisent une circulation et un nettoyage ininterrompus des réserves d’air, qui sont renouvelées toutes les 10 minutes. L’air est purifié à l’aide d’un filtre Whatman TM, qui fonctionne sur le principe du charbon actif et des filtres HEPA, éliminant les composés organiques volatils et collectant 99,97 % de toutes les particules de taille supérieure à 0,3 μm . Ils permettent une incubation sèche sans eau, éliminant ainsi les problèmes potentiels de condensation.

Un microscope à contraste de phase par modulation d‘ Hoffmann (images en relief) de haute qualité permet d’observer des paramètres morphologiques importants de l’embryon. Pour éviter l’exposition de l’embryon à une lumière forte, l’objectif de contraste spécial « Leica 20 x 0,40 LWD Hoffman Modulation » utilise une lumière rouge d’une longueur d’onde de 635 nm. L’embryon est exposé à la lumière pendant moins de 0,5 seconde à chaque exposition.

L’approche morphocinétique, en tant que méthode non invasive d’évaluation de la qualité des embryons, offre de nouvelles possibilités pour améliorer le traitement des couples infertiles. Elle repose sur des méthodes d’observation axées sur la morphologie, mais aussi sur le développement dynamique de l’embryon, sans compromettre les conditions de culture.


Congrès international VITA NOVA

7581

bébés sont conçus avec notre aide

Grâce à GYN-FIV, nous sommes une famille