CONGÉLATION SOCIETALE – congélation d’ovules

La congélation sociétale est la congélation préventive d’ovules non fécondés (ovocytes) pour des raisons de santé ou autres. Cette option permet aux femmes qui ne peuvent ou ne veulent pas satisfaire actuellement leur désir d’enfant d’avoir une meilleure chance de grossesse ultérieure.

Le déclin de la fonction ovarienne est normal lorsque l’âge de la femme augmente. Les femmes âgées de plus de 35 ans ont plus de difficultés à concevoir un enfant sain et à terme.

La congélation sociétale peut augmenter les chances de grossesse ultérieure en prélevant des ovules sains dès que possible et en les congelant pour une utilisation ultérieure.

Le déroulement de la congélation sociétale correspond seulement à la première phase du traitement FIV. La croissance des follicules est obtenue par stimulation hormonale des ovaires, tandis que l’ensemble du processus est contrôlé par échographie. Les ovules sont ensuite prélevés et congelés à moins 196° C. Ils peuvent ainsi être conservés en toute sécurité pendant une période pratiquement illimitée. Toutefois, ils doivent être utilisés avant que la femme atteigne l’âge 50 ans au plus tard, qui est l’âge limite pour le transfert d’embryons.

Nous serons heureux de répondre à vos questions concernant la conservation sociétale.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter ici, ou contacter notre coordinatrice Mme. Eva Harbulakova directement à l’adresse email : eva.harbulakova@gyn-fiv.sk.


Congrès international VITA NOVA

7581

bébés sont conçus avec notre aide

Grâce à GYN-FIV, nous sommes une famille