FIV et FIV douce

FIV – Fécondation in vitro

La méthode de la FIV est utilisée depuis des décennies et présente un taux de réussite élevé dans le traitement de l’infertilité.

Le terme « FIV » vient du latin et signifie « fécondation dans le verre, en éprouvette ». Lors d’une FIV, un médecin prélève des ovules féminins par ponction folliculaire et les féconde ensuite avec le sperme d’un homme.
Avant le prélèvement des ovules, une stimulation hormonale est presque toujours nécessaire afin de produire un plus grand nombre d’ovules.

Quand recourir à la FIV ?

  • Si la grossesse ne peut être obtenue naturellement
  • Si la fertilité de l’homme est réduite
  • En cas de résultats pathologiques chez la femme

Quel est le déroulement d’un cycle de FIV ?

► Étape 1 Inscription ► Étape 2 Consultation ► Étape 3 Stimulation hormonale
► Étape 4 Prélèvement d’ovules ► Étape 5 Transfert d’embryons ► Étape 6 Test de grossesse

• L’ensemble du processus commence par une consultation avec un médecin, qui vous conseillera individuellement et vous informera sur les différentes méthodes et étapes du traitement.

• Elle est suivie d’une stimulation hormonale qui permet d’obtenir plusieurs follicules. Il s’agit d’un traitement hormonal, au cours de laquelle la femme reçoit des injections d’hormones. Le processus de stimulation est contrôlé par échographie.

• Les ovules sont ensuite prélevés par ponction de ces follicules. – Les ovules sont prélevés par microchirurgie. Cette intervention dure environ 15 minutes et est réalisée sous anesthésie générale de courte durée.

• Chez l’homme, une analyse des spermatozoïdes est effectuée et, en fonction des résultats, la méthode de fécondation des ovules la plus appropriée est appliquée.

• Quelques heures après le prélèvement des ovules , ils sont fécondés par le sperme du partenaire.

• Dans notre centre, l’Embryoscope® est à la disposition de nos patients pour un développement embryonnaire optimal. L’Embryoscope® est un incubateur de pointe actuellement disponible sur le marché de la FIV. Il crée et maintient l’environnement physiologique nécessaire au développement des embryons. L‘embryoscope® est un excellent outil pour sélectionner les meilleurs embryons pour le transfert.

• Le transfert d’embryons (placement d’embryons dans l’utérus de la femme) est effectué en fonction du développement des embryons, généralement 5 jours après le prélèvement des ovules. La culture prolongée des embryons ( l’une des méthodes permettant d’augmenter les chances de réussite de la grossesse) est déjà incluse dans le prix de notre forfait. Le transfert d’embryons ne nécessite pas d’anesthésie. La procédure est très similaire à un examen gynécologique standard et dure environ 10 minutes.

  • Si, au cours du cycle de FIV, il reste des embryons supplémentaires, ils sont cryopréservés – congelés – et peuvent être utilisés pour un autre transfert.

Étant donné que chaque couple a ses propres exigences, dans notre centre, le traitement de chaque patient est individuel.
LE GYN-FIV ASSURE :

  • Soins individuels et professionnels
  • Un niveau élevé de services de santé
  • De nombreuses années d’expérience et des services complets dans le domaine de la procréation assistée
  • Délai d’attente court

Vous avez décidé de réaliser un cycle de FIV, mais vous craignez les effets secondaires de la stimulation hormonale ?

Après avoir consulté votre médecin, il est possible d’opter pour un cycle de FIV DOUCE

Dans le cycle de FIV DOUCE, les hormones sont moins dosées pendant la stimulation ovarienne que dans le cycle de FIV classique.

Le cycle doux est moins coûteux qu’un cycle de FIV, mais il présente aussi des inconvénients: moins d’ovules matures sont obtenus et le taux de réussite du traitementest plus faible.


Congrès international VITA NOVA

7581

bébés sont conçus avec notre aide

Grâce à GYN-FIV, nous sommes une famille