Questions fréquemment posées

1. Combien de temps les ovules congelés peuvent-ils être conservés ?

Les ovules congelés peuvent être conservés pour une durée indéterminée, mais l’idéal est de les utiliser pendant la période de reproduction de la femme.

2. Le processus de congélation peut-il endommager les ovules?

Bien que l’ovule ne soit constitué que d’une seule cellule, la méthode de congélation des ovules (vitrification) est aujourd’hui tellement développée que la congélation et la décongélation subséquente permettent la survie à 90-97 % des ovules et que le taux de fécondation est de 71-79 %, ce qui est comparable à celui des ovules frais.

3. J’aimerais faire congeler mes ovules, mais je n’ai pas de partenaire pour le moment. Cela pose-t-il un problème ?

Le principal avantage de la congélation d’ovules est que le sperme n’est pas nécessaire au moment du prélèvement des ovules.

4. Quel est l’âge idéal pour congeler des ovules?

L’âge idéal pour les femmes qui envisagent de congeler leurs ovules est de 31 à 35 ans, mais ce n’est pas une obligation.

5. Comment se déroule le processus de congélation d’ovules ?

Le processus de congélation sociétale correspond essentiellement à la première phase du traitement de la fertilité. La patiente consulte et est soumise à des examens de base dans notre centre. Le médecin propose ensuite un protocole de stimulation afin d’obtenir le plus grand nombre possible d’ovules de haute qualité. Au cours de la stimulation hormonale, la croissance des follicules est stimulée dans les ovaires, tandis que l’ensemble du processus est contrôlé par échographie. Les ovules sont ensuite prélevés et congelés à moins 196° C. Ils peuvent ainsi être conservés en toute sécurité pendant une période illimitée. Le prélèvement des ovules est effectué sous anesthésie générale de courte durée, pour une durée maximale de 10 à 15 minutes.
Les ovules peuvent toutefois être utilisés jusqu’à ce que la femme atteigne l’âge de 50 ans au plus tard, ce qui est l’âge limite pour procéder à un transfert d’embryons dans notre clinique.


Congrès international VITA NOVA

7241

bébés sont conçus avec notre aide

Grâce à GYN-FIV, nous sommes une famille