Processus de congélation des ovocytes

1. Consultation initiale

La première étape consiste en une consultation initiale avec un médecin concernant votre état de santé, au cours de laquelle vous subirez également des examens initiaux et l’ensemble du processus de congélation d’ovules vous sera expliqué.

2. Consultation sur les résultats et la stimulation

Après avoir effectué tous les tests initiaux et sanguins, votre médecin vous proposera un protocole de stimulation dans le cadre duquel vos ovaires seront stimulés hormonalement pour produire plus d’ovules que lors d’une ovulation naturelle. Après avoir mis en place le protocole de stimulation, le coordinateur vous expliquera le dosage et l’administration des différentes hormones.

3. Suivi de la stimulation

Pendant la stimulation, vous subirez plusieurs examens au cours desquels votre médecin surveillera le déroulement de la stimulation et l’arrêtera au bon moment, grâce à des échographies et à des dosages hormonaux sanguins.

4. Prélèvement d’ovules

Le prélèvement d’ovules est effectué sous anesthésie générale et l’intervention elle-même dure au maximum 10 à 15 minutes. Au cours de l’intervention, les follicule scontenant du liquide folliculaire avec vos ovules sont prélevés dans les ovaires.

5. Congélation des ovocytes

Les ovules prélevés sont ensuite congelés dans notre laboratoire par le procédé de vitrification. Il s’agit d’une méthode de congélation rapide des ovules et de leur stockage ultérieur à -196°C pendant une durée illimitée. Grâce à l’utilisation de milieux de congélation spéciaux, vos ovules seront conservés dans les meilleures conditions pour une utilisation future.

6. Décongélation et fertilisation

Lorsque vous décidez qu’il est temps d’utiliser vos ovules congelés, vous vous rendez dans notre centre avec votre partenaire / mari et nous décongelons vos ovules et les fertilisons avec son sperme dans le laboratoire. Les ovules n’étant pas congelés ensemble, c’est à vous de décider combien d’ovules vous souhaitez utiliser et combienvous en gardez congelés. Nous cultivons ensuite les embryons obtenus et le cinquième jour, nous plaçons l’embryon de meilleure qualité dans votre utérus. Les autres embryons de haute qualité peuvent être congelés à nouveau et utilisés plus tard avec votre accord.


Congrès international VITA NOVA

7666

bébés sont conçus avec notre aide

Grâce à GYN-FIV, nous sommes une famille